Nous prenons sous la loupe la cisaille d'arbustes sans fil Bosch ASB 10,8 Li
29-01-2014La technologie de lame moderne NanoBlade garantit une coupe droite et précise pratiquement exempte de vibrations. Cette technologie a déjà trouvé de nombreux adeptes c'est pourquoi Bosch adopte une approche si cohérente et développe des appareils de plus en plus récents avec la technologie NanoBlade. Cette fois, la gamme a été complétée par AdvancedTable Cut 52 - une scie à table très compacte avec moteur de 550W. Cela signifie que les amateurs de bricolage pourront désormais choisir parmi cinq tronçonneuses NanoBlade à usage universel.
Lame NanoBlade
La technologie de la lame NanoBlade est basée sur une lame avec une micro-chaîne rotative composée de maillons de 4 mm - tels que des tronçonneuses à chaîne bien plus petites. Grâce à la micro-chaîne circulaire, la lame de scie ne fait pas un pas typique des scies sauteuses et des scies sabres, ce qui génère de fortes vibrations et affecte négativement la précision de la coupe. En conséquence, nous obtenons une scie que même les bricoleurs sans grande maîtrise de tels travaux peuvent effectuer avec précision, perpendiculairement à la surface de coupe.
Les lames NanoBlade sont durables et ne nécessitent aucun entretien, elles ne nécessitent aucune lubrification, aucun affûtage ou tension de la chaîne. Aucun résidu de matière n'adhère à la chaîne, même lors du traitement du bois de résine. Le principal avantage des lames NanoBlade est leur remplacement sans outil, grâce à l'utilisation du système SDS permettant un remplacement rapide et facile de la lame et à la fonction de tension automatique de la chaîne - il suffit d'ouvrir le volet, de remplacer la lame et de la fermer.
Scie à table AdvancedTable Cut 52
Pesant seulement 8,5 kg et présentant un design plat, la scie à table Bosch AdvancedTable Cut 52 est l'une des scies à table les plus légères et les plus compactes du marché. De tels paramètres ont été obtenus grâce à l’utilisation de la lame NanoBlade, qui nécessite beaucoup moins d’espace.
AdvancedTable Cut 52 offre la possibilité de couper à une profondeur de 52 millimètres et convient à toutes les tâches de base: découper les stratifiés et les lattes de toit sur mesure ou les coupes à onglet horizontales et verticales, par exemple les revêtements muraux, les plinthes et les cadres. À l'aide de la lame NanoBlade, nous pouvons facilement couper jusqu'à 100 m de stratifié et 100 m de bois tendre, ce qui signifie que nous pouvons facilement poser des panneaux stratifiés dans 10 pièces et des panneaux dans 5 pièces.
"Push and pull" et autres commodités
Pour donner aux amateurs de bricolage plus de contrôle pendant le travail, en plus de la fonction "push", la scie AdvancedTable Cut 52 possède également une fonction "tirer", dans laquelle la lame est simplement tirée à travers la pièce alors que les mains sont à une distance de sécurité. Parmi les accessoires pour la scie, vous trouverez également un rail de guidage pour la coupe d'éléments longs, ainsi qu'un bloc supplémentaire pour une pose sécurisée, un guide universel pour les coupes à onglet et un poussoir. Un ouvre-vis peut être fixé au poussoir, ce qui permet de serrer et de desserrer facilement les vis papillon de l'appareil. Tous les accessoires et le cordon d'alimentation peuvent être rangés directement dans l'outil pour un transport facile. En outre, AdvancedTable Cut 52 est compatible avec la table de travail Bosch PTA 2400 et peut être connecté à un aspirateur à l'aide d'un adaptateur universel.
Caractéristiques du produit: