Aspirateur de jardin électrique ou thermique?
23-10-2012Le printemps est le moment où tout s'anime. Les premiers bourgeons commencent à apparaître sur les arbres, les premières fleurs s'épanouissent dans les jardins et l'herbe commence à verdir. Cependant, avant que cela ne se produise, il convient de consacrer une attention particulière à nos jardins, afin qu'ils rapportent encore mieux en été.
Par où commencer?
Une fois que l'hiver est parti pour de bon et que les prévisions météorologiques ne laissent pas présager des gelées amères, vous pouvez procéder au nettoyage de printemps dans le jardin. En règle générale, cette période tombe en mars, raison pour laquelle ce n’est pas sans raison que c’est la période la plus occupée pour les jardiniers. C'est à ce moment-là que nous cachons les couvertures d'hiver, coupons les branches et plantons de nouvelles plantes.
Nous commençons notre travail de printemps en éliminant les boucliers hivernaux qui protégeaient nos arbres et nos arbustes du gel. Nous le faisons cependant, lorsque nous ne craignons pas le retour de l'hiver. Il est important de se débarrasser des "réchauffeurs" les jours nuageux, afin de ne pas exposer les plantes à des sauts de température rapides. Il est également intéressant de regarder l'écorce de tous les arbres et arbustes - les plaies causées par l'activité des parasites doivent être immédiatement protégées par un fongicide spécial.
La première coupe d'arbres et d'arbustes
À la fin de mars, nous avons le temps de faire les coupes nécessaires. Au début, nous nous occupons de l’élimination des ramilles anciennes, endommagées ou desséchées. Nous nous débarrassons également des pousses inutiles d'un an et recouvrons des fragments épais.
La scie sans fil Greenworks , légère et pratique, est idéale pour couper des branches d’arbres plus épaisses.
Enlevez les pousses qui poussent vers le bas, à l'intérieur de la cime et se croisent. Il est également utile de se débarrasser des rameaux qui poussent trop bas au-dessus du sol. Ceux qui reposent sur la pelouse ou les lits pourraient gêner les travaux de jardinage - par exemple, tondre le gazon. Bien entendu, chaque site de coupe doit être immédiatement protégé avec une préparation contenant des fongicides. D'ici la fin du mois, nous devrions également prendre soin des haies de haies, qu'elles soient constituées de conifères ou de feuillus.
Plus tard, parmi leurs branches, les oiseaux commencent à remuer leurs nids et nous ne voulons certainement pas les déranger. Scies, scies et sécateurs, cependant, nous devrions rester à l’écart des arbres qui se développent très tôt, à savoir l’orme, le bouleau, le charme et l’érable. Parmi les arbustes, certains spiraea et forsythia sont éveillés comme le premier de leurs rêves, qui ne conviennent à la taille qu'après la période de floraison.
Temps pour la plantation!
Le printemps est également le meilleur moment pour enrichir nos jardins de nouvelles plantations d’arbres et d’arbustes. Cela vaut la peine de le faire avant que les boutons clairs n'apparaissent sur eux, car plus tard, plus les plantes plantées risquent de dépérir. Dans le jardin, on peut presque tout planter, arbres, arbustes fruitiers et ornementaux, et semer des plantes annuelles. Faisons cependant attention à quelques problèmes importants, à savoir l’achat de plants de pépinières éprouvées et la sélection des espèces appropriées qui fonctionneront à un endroit et à un moment donnés. Souvenons-nous également que les plantes fraîchement plantées doivent être immédiatement arrosées et correctement fertilisées afin de pouvoir gérer le nouvel endroit sans aucun problème.
Entretien de la pelouse
Lorsque la neige fond et que tout est un peu sec, nous pouvons commencer à prendre soin de la pelouse. Plus nous le prenons vite et bien, plus tôt nous profiterons d’une belle pelouse verdoyante. Cependant, avant de passer à des activités plus compliquées, nous devons bien piller toute la pelouse des feuilles mortes, de l’herbe sèche et de divers débris subsistant après l’hiver. Souvent, après l'hiver, nous rencontrons un phénomène, lorsque le sol est très compacté, à la suite de gazon ne peut pas percer la coque. Pour l'aider, nous devrons mener une procédure plus sérieuse - l'aération et la scarification, qui vise à casser légèrement le sol et à l'aérer.
Nous pouvons le faire manuellement ou avec un scarificateur. Il est important de le faire avant de fertiliser la pelouse. Une fois la surface aérée, il est bon de répandre du sable dessus, ce qui remplira les trous dans le sol et vous permettra de ramollir le sol. Dans les endroits où l'herbe semble faible ou n'existe pas du tout, il convient de l'étendre. D'habitude, à la fin du mois de mars, l'herbe commence à exiger le premier fauchage. Il devrait ensuite raccourcir les tiges de 2 à 3 centimètres - pas plus. Il est également temps d'alimenter la pelouse avec de l'engrais contenant beaucoup d'azote.